Sigma Design a récemment annoncé dans un communiqué de presse le lancement officiel de leur nouvelle génération de produits Z-wave baptisée Z-Wave Next Gen!
  
Ce portefeuille de produit ce constitue de nouveaux Chipset révolutionnaires, d’une suite logiciels et  d’un certain nombre de Reference Design pour aider les fabricants d’équipements (OEM) et les fournisseurs de services qui souhaitent développer des produits et des services domotiques basé sur le protocole Z-Wave.
Avec cette nouvelle gamme de produit Sigma Design apporte à ses partenaires une solution clé en main qui leur permettra de lancer de nouveaux produits sur le marché beaucoup plus rapidement et avec des coûts de développement réduit.
Le lancement de cette nouvelle génération s’appuie sur la forte croissance du marché de la domotique et en particulier du Z-Wave avec maintenant plus de 700 produits interopérables.
La plate-forme Next Gen se compose de:
Z-Ware, un logiciel de contrôle de la maison constitué d’une API et offrant des fonctionnalités telles que la configuration, les scènes, la possibilité de commander ses appareils ou encore de faire des statistiques.
 
 
Z-Ware Apps, Une Interface Utilisateur entièrement personnalisables qui offrent un aspect cohérent sur de multiples plateformes, y compris les TV, tablettes, smartphones, PC et autres services de cloud computing.
ZIPR, un Reference Design pour gérer toutes les transmissions entre le Z-Wave, l’IP et le réseau maillé Z-Wave;

Z/IP Gateway une passerelle qui transforme les commandes au protocole IP en commande Z-Wave et vice-versa;
UZB, une clé USB Z-Wave qui fait office de Reference Design pour utiliser le protocole Z-Wave via un port USB
La série 500 Next Gen et les modules RF pour soutenir l’industrie du matériel grand public avec plus de mémoire permettant de caractéristiques des produits, les propriétés RF meilleurs et plus faible consommation d’énergie en veille
 
Conclusion:
Le Z-Wave a accompli des progrès notables à plusieurs niveaux.
La plate-forme Z-Ware, ZIPR, la passerelles Z/IP, et les nouvelles puces de la série 500 constitue une solution de bout-en-bout. Cette nouvelle génération de produit était attendue depuis pas mal de temps par les fabricants de matériel domotique. Elle vient solutionner certains problèmes que pouvaient avoir les anciennes générations de puces de la série 300 ou 400. Espérons qu’avec cette nouvelle génération de circuit et l’ensemble des solutions mis à disposition des fabricants par Sigma Design, nous devrions voir arriver prochainement sur le marché de nouveaux produits encore plus attrayants

A propos de l'auteur :

Électronicien de formation, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans pour un important groupe mondial, leader dans la distributeur de matériel électronique et électrique. L’électronique, la domotique et les nouvelles technologie sont avant tout des passions et ce qui est encore plus intéressant, c’est lorsqu’on peut partager ses passions avec les autres. Aujourd’hui en tant que Directeur de "domogy.com", j’ai l’occasion de partager mon expérience avec les lecteurs du Blog, de proposer mes services pour rendre la domotique accessible à tous et de transmettre mes connaissances au cours de formations domotique.

a écrit 130 articles sur blog.domogy.com.