august-smart-lockIl aura fallu attendre quelque temps pour avoir des nouvelles des serrures intelligentes August Smart Locks. Nous avions eu un aperçu de la façon dont elles pourraient s’intégrer dans un système domotique complet lors d’une démo de SmartThings au CES 2014 et leurs pré-commandes avaient été annoncées en Octobre dernier. Après un certain retard,  August vient d’annoncer que les pré-commandes de ses serrures intelligentes commencent à être expédiées avec une plus grande disponibilité prévue pour la mi-octobre de cette année.

Le succès des serrures Intelligentes August serra peut-être dû en partie à leur intégration avec les grandes plates-formes qui emergent. En effet August Smart Locks été sur la liste initiale des gadgets connectés à HomeKit d’Apple annoncé lors du WWDC 2014 (aux cotés de Philipps Hue, Netatmo, Withings, Honeywell, Nest, Osram et bien d’autres) Mais August Smart Locks est aussi conçu pour s’intégrer dans le Framework existant de SmartThings, qui est récemment devenu la propriété de Samsung.

Les serrures Intelligentes August auront des applications Android et iOS pour vous permettre de surveiller et contrôler votre serrure à distance, ainsi que d’autoriser l’accès à toute la famille, aux amis, ou n’importe qui d’autre à qui vous souhaitez envoyer une « clé virtuelle ».

Cette serrure intelligente est faite entièrement en métal, prétend être « silencieux » et peut être installé sur une grande variété de serrures à pêne dormants.

August est l’une des première Start-up à proposer des serrures intelligentes mais nous sommes toujours en attente d’information de la part d’autres sociétés comme GenieGojiLockitron ou Kwikset qui avaient également présenté des produits similaires sans date de diffusion effectives.

 

 

A propos de l'auteur :

Électronicien de formation, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans pour un important groupe mondial, leader dans la distributeur de matériel électronique et électrique. L’électronique, la domotique et les nouvelles technologie sont avant tout des passions et ce qui est encore plus intéressant, c’est lorsqu’on peut partager ses passions avec les autres. Aujourd’hui en tant que Directeur de "domogy.com", j’ai l’occasion de partager mon expérience avec les lecteurs du Blog, de proposer mes services pour rendre la domotique accessible à tous et de transmettre mes connaissances au cours de formations domotique.

a écrit 402 articles sur blog.domogy.com.