Au programme de la mise à jour de Mars, la box eedomus propose de sortir un peu de la maison pour aller faire un petit tour en voiture!

En effet la principale nouveauté de cette mise à jour est le support du boîtier Xee que nous avions présenté sur le Blog. (Vous pouvez relire l’article ici)

Xee_01

Xee est un boîtier à brancher sur la prise ODB de votre véhicule pour en récupérer quelques informations. Votre box eedomus sera désormais capable de récupérer et d’utiliser ces informations (Géolocalisation, vitesse, kilométrage, niveau d’essence, état des phares etc…)

Eedomus_xee02

Le boîtier Xee n’est pas le seul nouveau périphérique de cette mise à jour. On trouve également de nouveaux périphériques EnOcean.

Le Module volets roulants (FSB61NP) de chez Eltako

fsb61np

 

Les interrupteurs 2 canaux modulaires 5A (10020071) de chez Trio2Sys

trio2sys_10020071

 

Les capteurs contact sec filaire (10020057) Trio2Sys

trio2sys_contact

Quelques améliorations et corrections diverses viennent compléter cette mise à jour:

Amélioration : de la « Qualité réseau » des périphériques est maintenant calculée de manière asynchrone afin d’accélérer la liste des périphériques.

Amélioration :  Les interrupteurs I2 et I3 des modules Qubino Z-Wave+ peuvent être utilisés (Les périphériques doivent être réinclus)

Amélioration :  Support de la COMMAND_CLASS_MULTI_CHANNEL_ASSOCIATION Z-Wave, notamment pour les nouveaux modules Qubino Z-Wave+

Amélioration :  Une mise à jour de la box peut être forcée depuis le site de secours (page /config) en cas de nécessité (support)

Correction : L’adresse IP internet (WAN) est maintenant affichée dans la configuration de la box sur le portail eedomus

Correction du bug affectant les actionneurs X10 dont l’adresse est supérieure à 9

Correction d’un bug lors du téléchargement des historiques

Correction d’un bug faisant planter la box si un tag ne contenait pas de crochet fermant

Conclusion:

Pour conclure, une dernière information pour vous signaler que l’équipe de Connected Object travaille actuellement avec le fabricant NXP pour rendre prochainement l’eedomus compatible avec des dispositifs NFC.

Des démos du résultat de leur collaboration ont déjà été faite pour montrer comment cette technologie pourrait simplifier le process d’inclusion /exclusion actuel, mais nous aurons l’occasion d’en reparler en temps voulu….

Taggé sur :    

A propos de l'auteur :

Électronicien de formation, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans pour un important groupe mondial, leader dans la distributeur de matériel électronique et électrique. L’électronique, la domotique et les nouvelles technologie sont avant tout des passions et ce qui est encore plus intéressant, c’est lorsqu’on peut partager ses passions avec les autres. Aujourd’hui en tant que Directeur de "domogy.com", j’ai l’occasion de partager mon expérience avec les lecteurs du Blog, de proposer mes services pour rendre la domotique accessible à tous et de transmettre mes connaissances au cours de formations domotique.

a écrit 402 articles sur blog.domogy.com.