Engager des travaux de rénovation

TravauxLorsqu’on souhaite engager des travaux de rénovation pour améliorer son habitat, faire des économies d’énergie et augmenter son confort, il faut souvent commencer par faire réaliser un diagnostic de son logement. Un certain nombre de ces diagnostiques sont d’ailleurs obligatoires dans le cadre d’une vente et fortement conseillés avant de se lancer dans des travaux de rénovation importants. Les sociétés offrant leurs services dans ce secteur se sont multipliées depuis quelques années et il n’est pas toujours simple de se faire une idée sur la fiabilité du diagnostic qui sera effectué ou sur le tarif pratique.  Il y a une société connue de tous qui offre désormais son expertise et que l’on n’attendait pas dans ce secteur. Il s’agit deEDF Bleu ciel !

Le Diagnostic Habitat Bleu Ciel d’EDF

EDF propose en effet son diagnostic habitat bleu ciel. Les avantages de leur formule sont nombreux. Tout d’abord un tarif unique de 290€ tout compris. Pour ce prix vous aurez un bilan complet de votre logement qui sera analysé du sol au plafond avec caméra thermique et logiciel de simulation 3D pour visualiser les gains potentiels.
modern one-family house and thermal imaging

Ensuite l’expert rédigera un rapport complet qui dresse le bilan énergétique de votre logement, et préconise un certain nombre de travaux a réaliser. Les experts EDF qui réalisent ces diagnostiques habitat bleu ciel sont neutres et objectifs. Ils pourront vous proposer des solutions techniques en toute indépendance.  Les experts EDF Bleu Ciel n’étant pas vendeurs d’une solution ou d’une autre, ils pourront vous proposer différents choix possibles sans objectif commercial afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Ils pourront faire avec vous une estimation du budget et pourront vous indiquer les aides et solutions de financement auxquelles vous pouvez avoir droit. (+ de 4500 aides financières publiques sont aujourd’hui disponibles en France !)

Une  fois la nature des travaux identifiée, le gain énergétique estimé et les économie potentielles calculées, les solutions de financement et les aides trouvées, l’expert EDF pourra si vous le souhaitez vous mettre en relation avec des partenaires sélectionnés pour faire réaliser vos travaux. Sinon vous restez libre de faire effectuer les travaux par les entreprises de votre choix, qu’elles soient partenaires ou non d’EDF.

DiagnosticHabitatBleuCile


Conclusion :

Le diagnostique habitat bleu ciel peut sembler surprenant au premier abord de la part d’un fournisseur d’énergie comme EDF. Mais finalement, leur tarif  reste très attractif et l’indépendance qu’ils revendiquent peut être un gage de fiabilité et de sérieux.

Faire réaliser la simulation de l’étiquette énergétique de son logement par EDF et se sentir accompagné et conseillé tout au long de son projet sera rassurant pour un grand nombre de consommateur qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation pour améliorer le confort de leur habitat et réaliser des économies d’énergie.

A propos de l'auteur :

Électronicien de formation, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans pour un important groupe mondial, leader dans la distributeur de matériel électronique et électrique. L’électronique, la domotique et les nouvelles technologie sont avant tout des passions et ce qui est encore plus intéressant, c’est lorsqu’on peut partager ses passions avec les autres. Aujourd’hui en tant que Directeur de "domogy.com", j’ai l’occasion de partager mon expérience avec les lecteurs du Blog, de proposer mes services pour rendre la domotique accessible à tous et de transmettre mes connaissances au cours de formations domotique.

a écrit 402 articles sur blog.domogy.com.